Le Pranic Healing®
Le fondateur de la méthode, Master Choa Kok Sui, guérisseur et ingénieur, était d’origine chinoise.

Il a développé le Pranic Healing® (ou pranathérapie), également nommé le "Qi Gong thérapeutique", durant plus de vingt ans de recherches en coopération avec des médecins et des guérisseurs. Il a exploré de façon systématique les différents systèmes de soin comme le Qi Gong médical, le magnétisme, le yoga, le chamanisme, pour vérifier leur efficacité et connaître leurs mécanismes de fonctionnement avant d’ élaborer la méthode du Pranic Healing®.
Dans la Pranathérapie, le thérapeuthe dégage tout d’abord les blocages et congestions praniques dans l’aura, et cela sans toucher le corps physique. Il dirige ensuite une nouvelle énergie vitale universelle, appelée «prana», «chi» ou «ki», vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d’auto-guérison.

 

Le Quantum Touch®
Quantum Touch® peut se traduire en français par «Toucher Quantique». C’est une méthode de soin par une imposition légère des mains.
Cette approche puissante, initiée par l’américain Richard Gordon a des effets parfois spectaculaires sur les problèmes osseux (inflammation, scoliose, douleur au dos, sciatique, articulations...). Cette approche se combine aisément avec d’autres approches (ostéopathie, acupuncture, chiropraxie, massage, Reiki, Qi gong, ...)

 

 

La M2P Champ Informationnel©
Méthode française initiée par Manuel Sperling. I
nspirée de la méthode de la "Matrice Energétique" de Richard Bartlett et de la méthode "Quantum Entrainment ou QE" de Frank Kinslow. Nous savons aujourd’hui qu’au niveau primordial, au-delà même de la physique quantique, tout est LUMIERE et INFORMATION.
La M2P Champ Informationnel permet d’accéder au « Champ Universel ». Le praticien puise dans cette Matrice d’énergie, où tout est disponible à tout moment, pour transformer les blocages et apporter les ressources nécessaires à la guérison.

Cette approche permet de libérer les mémoires anciennes et les blocages émotionnels.

 

En fonction du problème à traiter, j’utilise l’une ou l’autre des méthodes. Ces techniques sont un support et sont toujours accompagnées par mon ressenti des corps subtils.